RÉNOVATION ÉLECTRIQUE A SAINT NAZAIRE

LT ÉLECTRICITÉ, TRAVAIL SOIGNÉ ET SÉCURISÉ

Entreprise installée dans la Loire-Atlantique (44) à Trignac, LT ÉLECTRICITÉ est spécialisé dans les travaux de rénovation électrique. Nous intervenons sur un rayon de 30 km autour de Saint Nazaire (La Baule, Pornic, Trignac). Nos prestations concernent le secteur résidentiel et tertiaire.
Mobiles, nous sommes aptes à nous déplacer dans tout le département 44. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, faire appel à nos services pour la réalisation de vos travaux de rénovation électrique à Saint Nazaire vous garantit un service de qualité ainsi que des installations conformes aux normes en vigueur.
Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de réalisation de vos projets, de la conception à l’entretien des installations.
Votre confort et votre sécurité sont nos priorités. Pour y parvenir, nous vous faisons bénéficier de nos conseils pour vous guider dans le choix de la solution à mettre en œuvre.
Grâce à notre savoir faire, à nos formations et à la veille technologique que nous effectuons, nous sommes à même de vous proposer des solutions innovantes et économiques.

INTERVENTION RAPIDE
Nous réalisons les travaux d'installation électrique en toutes tensions des éclairages, des chauffages et de tous les appareils domestiques d'une habitation.
BILAN ÉLECTRIQUE
Nous vous guidons et vous conseillons dans vos choix afin d’apporter la solution la plus adaptée à votre habitat.
GARANTIE DÉCÉNNALE
Tous nos travaux de dépannage électrique sont couvert par notre assurance responsabilité professionnelle (décennale)
CHAUFFAGE ÉLETRIQUE
Votre artisan installateur de chauffage électrique vous propose ses services pour votre projet d'installation de chauffages thermiques dans votre foyer.

Contactez nous pour tous vos travaux de rénovation électrique à Saint Nazaire

Source : promotelec

FAQPoint Information

1
Peut-on faire réaliser un diagnostic de son installation électrique à tout moment ?

Oui. Vous pouvez faire réaliser un diagnostic de votre installation électrique à tout moment. Toute installation électrique vieillit, du fait de l’utilisation qui en est faite et de l’usure naturelle des matériaux. Il est recommandé de faire réaliser ce bilan au moins une fois tous les dix ans. 

En cas de doute sur votre installation électrique, faites appel à un électricien

2
Existe-t-il un dispositif réglementaire permettant de faire vérifier l’état de l’installation électrique d’un logement avant de vendre ou de louer ?

Oui, depuis le 1er janvier 2009, un diagnostic de l’installation électrique doit être produit lors de la vente d’un logement, dès lors que l’installation électrique a plus de 15 ans.

Il existe plusieurs façons de réaliser ce diagnostic :

  • soit faire appel à un diagnostiqueur certifié ;
  • soit obtenir, à l’issue de travaux effectués par un électricien qualifié, une attestation de mise en sécurité ou de mise en conformité visée par Consuel. Cette attestation tient lieu de rapport de diagnostic réglementaire pour la vente ou la location.

Cette obligation de diagnostic n’interdit cependant pas de réaliser un bilan de son installation de façon volontaire.

3
Que signifie « D.E.O. » ?

Diagnostic Électrique Obligatoire. Il existe 2 types de DEO :

  • en cas de vente valable 3 ans à compter de la date de réalisation ;
  • à la location valable 6 ans à compter de la date de réalisation.

Ce diagnostic concerne les installations électriques de plus de 15 ans.

4
Quel est l’élément indispensable de l’installation électrique qui permet de couper rapidement l’alimentation électrique, en cas de problème ?

Le disjoncteur général. En cas d’anomalie, vous devez pouvoir couper rapidement l’alimentation de votre installation électrique. Vérifiez que vous disposez d’un disjoncteur général et que celui-ci soit facilement accessible. Coupez avant que ça ne parte en fumée !

Faites vérifier votre installation par un professionnel

5
Installation électrique sans mise à la terre, est-ce risqué ?

OUI. Sans mise à la terre, ni disjoncteur différentiel, vous risquez le coup de jus ! Vérifiez que vous disposez d’un disjoncteur différentiel adapté aux conditions de la mise à la terre. Sans mise à la terre, assurez-vous d’avoir au moins un disjoncteur différentiel à haute sensibilité. Sans mise à la terre, vous finirez par terre !

Faites vérifier votre installation par un professionnel

6
Les courts-circuits peuvent provoquer un incendie?

OUI. Sans disjoncteur ou fusible pour protéger chaque circuit, vous risquez que ça s’enflamme. Protégez chaque circuit contre les surintensités et stoppez les courts-circuits pouvant être à l’origine d’incendies. Protégez chaque circuit, stoppez les courts-circuits !

Faites vérifier votre installation par un professionnel.

7
Les multiprises en cascade, ce n’est pas dangereux !

Faux. Faites attention aux risques encourus avec les multiprises en cascade (branchées les unes sur les autres) ! Les circuits d’origine ne sont pas prévus pour supporter ces charges supplémentaires. Ne branchez qu’une seule multiprise par circuit.

Faites vérifier votre installation par un professionnel.

8
Peut-on mettre des matériels électriques dans les locaux avec douche ou baignoire ?

Oui, à condition que les matériels électriques ne soient pas trop près de la baignoire ou de la douche ou qu’il existe une installation adaptée aux conditions particulières des locaux avec une baignoire et/ou une douche.

Dans tout local avec baignoire et/ou douche, prenez vos distances et pensez à utiliser des matériels adaptés. Sinon, c’est la décharge assurée.

Faites vérifier votre installation par un professionnel.

9
Interrupteurs porcelaine, fusibles à tabatières… ces anciens appareillages sont-ils fiables ?

Non, vous risquez au minimum le coup de jus. Pour limiter tout danger, vous devez moderniser votre système électrique. Installation vétuste, c’est le danger qui s’incruste !

Faites vérifier votre installation par un professionnel

10
Est-ce dangereux si les fils électriques sont apparents ?

Oui. Pour votre sécurité, faites isoler et protéger chaque conducteur électrique. Conduits, goulottes ou plinthes, de nombreuses solutions existent pour ne pas prendre de risque. Fils dénudés, réagissez !

Faites vérifier votre installation par un professionnel.

Confiez-nous vos travaux de rénovation électrique.

NOUS CONTACTER

06 43 45 03 45
lt.electricite44@gmail.com
23 Rue Léo Lagrange 44570 Trignac

NUMÉRO D'URGENCE

06 43 45 03 45

NOS SERVICES

  • Dépannage électrique
  • Remise aux normes
  • Électricité générale Neuf ou Rénovation
  • Recherche de pannes
  • Réparation ou remplacement du tableau électrique
  • Installation de chauffage électrique
  • Domotique
  • Branchements électriques de volets roulants, portails, etc…
  • Raccord internet/TV
  • Installation ou remplacement des prises, interrupteurs, câblages défectueux
  • Pose d’interphones, alarmes
  • VMC
  • Changement LED
  • Intervention en urgence pour panne, surtension, fusible défectueux…
  • Conseils