Nous joindre0643450345
Entreprise installée à Trignac près de Saint-Nazaire (44), LT Électricité est spécialisé dans les travaux d’installation électricité. Nous intervenons sur un rayon de 30 km autour de Saint-Nazaire (La Baule, Pornic, Trignac). Nos prestations concernent le secteur résidentiel et tertiaire.
Mobiles, nous sommes aptes à nous déplacer dans tout le département 44. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, faire appel à nos services pour la réalisation de vos travaux d’installation électrique vous garantit un service de qualité ainsi que des installations conformes aux normes en vigueur.
Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de réalisation de vos projets, de la conception à l’entretien des installations.
Votre confort et votre sécurité sont nos priorités. Pour y parvenir, nous vous faisons bénéficier de nos conseils pour vous guider dans le choix de la solution à mettre en œuvre. Grâce à notre savoir faire, à nos formations et à la veille technologique que nous effectuons, nous sommes à même de vous proposer des solutions innovantes et économiques.
Source : promotelec
Oui. Vous pouvez faire réaliser un diagnostic de votre installation électrique à tout moment. Toute installation électrique vieillit, du fait de l’utilisation qui en est faite et de l’usure naturelle des matériaux. Il est recommandé de faire réaliser ce bilan au moins une fois tous les dix ans.
En cas de doute sur votre installation électrique, faites appel à un électricien
Oui, depuis le 1er janvier 2009, un diagnostic de l’installation électrique doit être produit lors de la vente d’un logement, dès lors que l’installation électrique a plus de 15 ans.
Il existe plusieurs façons de réaliser ce diagnostic :
Cette obligation de diagnostic n’interdit cependant pas de réaliser un bilan de son installation de façon volontaire.
Diagnostic Électrique Obligatoire. Il existe 2 types de DEO :
Ce diagnostic concerne les installations électriques de plus de 15 ans.
Le disjoncteur général. En cas d’anomalie, vous devez pouvoir couper rapidement l’alimentation de votre installation électrique. Vérifiez que vous disposez d’un disjoncteur général et que celui-ci soit facilement accessible. Coupez avant que ça ne parte en fumée !
Faites vérifier votre installation par un professionnel
OUI. Sans mise à la terre, ni disjoncteur différentiel, vous risquez le coup de jus ! Vérifiez que vous disposez d’un disjoncteur différentiel adapté aux conditions de la mise à la terre. Sans mise à la terre, assurez-vous d’avoir au moins un disjoncteur différentiel à haute sensibilité. Sans mise à la terre, vous finirez par terre !
Faites vérifier votre installation par un professionnel
OUI. Sans disjoncteur ou fusible pour protéger chaque circuit, vous risquez que ça s’enflamme. Protégez chaque circuit contre les surintensités et stoppez les courts-circuits pouvant être à l’origine d’incendies. Protégez chaque circuit, stoppez les courts-circuits !
Faites vérifier votre installation par un professionnel.
Faux. Faites attention aux risques encourus avec les multiprises en cascade (branchées les unes sur les autres) ! Les circuits d’origine ne sont pas prévus pour supporter ces charges supplémentaires. Ne branchez qu’une seule multiprise par circuit.
Faites vérifier votre installation par un professionnel.
Oui, à condition que les matériels électriques ne soient pas trop près de la baignoire ou de la douche ou qu’il existe une installation adaptée aux conditions particulières des locaux avec une baignoire et/ou une douche.
Dans tout local avec baignoire et/ou douche, prenez vos distances et pensez à utiliser des matériels adaptés. Sinon, c’est la décharge assurée.
Faites vérifier votre installation par un professionnel.
Non, vous risquez au minimum le coup de jus. Pour limiter tout danger, vous devez moderniser votre système électrique. Installation vétuste, c’est le danger qui s’incruste !
Faites vérifier votre installation par un professionnel
Oui. Pour votre sécurité, faites isoler et protéger chaque conducteur électrique. Conduits, goulottes ou plinthes, de nombreuses solutions existent pour ne pas prendre de risque. Fils dénudés, réagissez !
Faites vérifier votre installation par un professionnel.